16ème édition de la fête des francophonies de Berlin

3 avril 2019

Placée sous la coprésidence des Ambassades du Burkina Faso et de la Suisse en Allemagne, la 16ème édition de la fête des francophonies de Berlin a eu lieu le 30 mars 2019 dans l’enceinte du Centre culturel français de ladite ville.
Cette édition avait pour thème : « Nos cultures solidaires ». Elle a enregistré la participation de vingt cinq (25) pays membres de l’OIF et connu une forte affluence du public berlinois.

A cette occasion, la culture burkinabè a été mise en exergue à travers des animations artistiques de musique et de danse avec le groupe musical burkinabè Lanaya de Berlin, de projection du film burkinabè Ouaga-saaga, de présentation de mets burkinabè.
L’Ambassadeur Simplice Honoré GUIBILA, dans son allocution d’ouverture, a invité tous les acteurs des pays membres de l’OIF à œuvrer pour une solidarité effective si l’on veut atteindre le développement durable et lutter efficacement contre l’extrémisme violent et l’insécurité dans les pays respectifs. Une solidarité effective qui passe par l’équité et un engagement responsable des pays membres dans leurs relations économiques, culturelles et politiques.

Last modified: 3 avril 2019

Comments are closed.