Visite du PF en RFA: Séance de travail entre les présidents Kaboré et Steinmeier.

26 février 2019

(Berlin, 20 février 2019). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré est arrivé cet après-midi à Berlin en Allemagne, pour une visite d’amitié et de travail ces 20 et 21 février 2019. Sitôt installé à son hôtel après son accueil à l’aéroport militaire Berlin Tegel, le chef de l’Etat s’est rendu au Chateau de Bellevue, pour une séance de travail avec le président de la République fédérale Frank-Walter Steinmeier. 


Après avoir signé le livre d’or de l’institution, Roch Marc Christian Kaboré s’est entretenu pendant une heure d’horloge avec son hôte, autour de plusieurs sujets d’intérêt commun. 
La République fédérale intervient au Pays des Hommes intègres dans des secteurs prioritaires que sont l’agriculture et la sécurité alimentaire, l’eau potable et l’assainissement, la décentralisation et le développement communal, les droits humains, l’énergie, la sécurité. 
On note ainsi la mise en œuvre en cours du programme de coopération 2018-2020, soutenu par une enveloppe globale de 102,2 millions d’euros (67,03 milliards de FCFA) dont 41% pour la coopération technique, et 59% pour la coopération financière. 
Les ministres de la Défense Cheriff Sy, des Affaires étrangères Alpha Barry, de l’Economie et du Développement, Lassané Kaboré, accompagnent le président du Faso, qui aura un déjeuner de travail demain midi avec la Chancelière Angela Merkel.
Notre pays jouit d’une image favorable en Allemagne, dont Roch Marc Christian Kaboré foule le sol pour la deuxième fois en deux ans. En effet, le premier séjour de travail du président du Faso dans ce pays remonte à mars 2017.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso.

Last modified: 26 février 2019

Comments are closed.